TV

Droits TV : Canal+ et beIN Sports proches de rafler la mise ?

Qui diffusera le football français la saison prochaine ? Les négociations sont toujours en cours entre les diffuseurs et la Ligue de Football Professionnel.

Les fans de football sortent d’une saison bien éreintante. A cause du Covid et du fiasco Mediapro, il y a eu de quoi voir les intérêts du ballon être mis à mal. Canal+ avait récupéré l’essentiel des doits tv la saison passée mais ne veut plus en faire de même dans les prochains mois. L’idée serait de diffuser les meilleures affiches et de laisser les matchs plus modestes à la concurrence. beIN Sports et DAZN sont notamment annoncés dans le coup.

600 millions d’euros par an plus des bonus jusqu’en 2024 ?

Et selon les informations de L’Equipe, la situation avancerait depuis quelques heures. En effet, Canal+ et beIN Sports auraient amélioré leur offre pour les droits du championnat de France. Le prix serait autour des 600 millions d’euros par an plus des bonus jusqu’en 2024. Le dossier n’est pas encore totalement bouclé et la Ligue de Football Professionnel va devoir trancher. Du nouveau pourrait bien intervenir dans les prochains jours, une bonne nouvelle pour les clubs de l’élite, qui sauraient à quoi s’en tenir pour leurs finances futures.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page