TV

Droits TV : Canal+ ou beIN Sports ? Réponse vendredi

Ce mardi, devant le tribunal de commerce de Nanterre, Canal+ et beIN Sports se sont affrontés à propos du dernier litige sur les Droits TV de la Ligue 1.

La semaine dernière, le média qatari lançait une procédure à l’encontre de la chaîne cryptée pour l’obliger à respecter sa sous-licence pour le lot 3 des Droits TV de la L1. Alors que les deux diffuseurs historiques du championnat de France refusent de payer les 332 millions d’euros dus à la LFP pour la diffusion de deux matchs par journée, la justice va trancher. Prévue ce mardi matin, l’audience s’est déroulée en présence de huit avocats, soit quatre de chaque côté, ainsi que le représentant de la Ligue. Selon RMC, la séance s’est divisée en deux. Après un examen du dossier de saisine, « un moment d’échanges autour du contrat qui lie les deux parties » a été effectué.

« Canal tente la stratégie de la terre brûlée »

Si les trois juges n’ont pas encore opté pour un camp ou l’autre, la direction de beIN est toujours aussi confiante. « Comme pour la Ligue 2, nous essayons de trouver des solutions, alors que Canal tente la stratégie de la terre brûlée qui ne fait qu’affaiblir le football français », a expliqué une source du média qatari sur RMC, qui précise que le tribunal rendra son verdict vendredi à 16 heures. C’est donc à ce moment-là que les suiveurs du foot français sauront quelle chaîne accompagnera Amazon sur la diffusion de la L1 pour les trois prochaines saisons.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page