TV

Droits TV : Entre Mediapro et la LFP, c’est officiellement fini

Si la LFP doit encore régler un imbroglio avec Canal+ et beIN Sports, la Ligue n’a plus aucun souci à se faire pour Mediapro.

L’histoire entre le football français et Mediapro est officiellement terminée ! Puisque le média sino-espagnol n’a plus aucune dette à régler à la LFP. En effet, selon les informations de L’Equipe, le groupe présidé par Jaume Roures a fini de payer ses échéances. Après avoir lâché la L1 et la L2, malgré un contrat annuel de 830 millions d’euros pour la diffusion de 80 % des matchs sur la période 2020-2024, Mediapro s’était engagé à verser une indemnité de 100 ME à la Ligue. Un accord signé devant le tribunal de commerce de Nanterre en décembre dernier. Suite à un premier versement de 64 ME, qui a validé cette sortie de crise durant la période des fêtes de Noël, Mediapro a bien versé les 36 ME restants.

Mediapro donne le sourire à la LFP

En mars dernier, la maison mère de l’ancienne chaîne Téléfoot a donné deux chèques de 10 ME aux équipes de Vincent Labrune. Avant de régler les 15,5 ME manquants au cours du week-end dernier. « Une issue heureuse et plutôt inattendue » du côté des présidents de Ligue 1, qui avaient des craintes sur cet accord avec Mediapro. Mais au final, tout s’est bien déroulé. Et la Ligue va maintenant pouvoir procéder au partage des Droits TV de la saison 2020-2021. Si le butin est presque deux fois moins élevé que prévu, à cause de la fuite de Mediapro, la LFP va quand même aider les clubs à se sortir de cette crise avec quelques millions d’euros. Ensuite, il sera temps de boucler définitivement le deal des Droits TV pour les deux saisons à venir, alors que Canal+ et beIN Sports contestent l’arrivée d’Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page