TV

Droits TV : La L1 sur beIN Sports puis sur Canal+ ?

Un scénario de sortie de crise est en train de prendre forme dans le conflit des Droits TV de la Ligue 1 entre beIN Sports et Canal+.

Les deux anciens diffuseurs principaux du football français sont en guerre depuis que la LFP a offert les anciens lots de Mediapro à Amazon. Vu qu’ils estiment que leur ancien contrat, signé en 2018, n’est plus d’actualité, sachant que le géant de l’e-commerce va payer 250 ME pour diffuser huit matchs par journée de L1, dont l’affiche du dimanche soir, alors que le duo Canal – beIN a un contrat de plus de 300 ME pour 20 % des rencontres. Autant dire qu’aucun diffuseur ne veut assumer cette charge. Par conséquent, Canal et beIN s’affrontent devant la justice. 

Le début de la L1 sur beIN

Si la chaîne cryptée a gagné la première bataille devant le tribunal de commerce de Nanterre, le média qatari a contre-attaqué avec le lancement de plusieurs procédures juridiques. Et au final, c’est bien beIN qui devrait avoir le dernier mot, vu que Canal va sans doute être obligé de payer et de diffuser les matchs. Une tendance confirmée par RMC, qui avoue par contre que la saison de L1 débutera sûrement sur… beIN. « Une source proche du dossier indique ce mardi qu’il est probable que BeIN diffuse la première journée de championnat avant que Canal+ ne prenne le relais pour le reste de la saison », peut-on lire sur le site de la radio sportive, qui estime donc que le timing sera trop serré pour donner un avis final avant la reprise de la L1, début août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page