TV

Droits TV : La LFP appelle Aulas et Eyraud en renfort

Lancé le 19 janvier dernier, le nouvel appel d’offres des Droits TV de la Ligue 1 devrait logiquement trouver preneur(s) au cours de la semaine prochaine.

Depuis une dizaine de jours, 80 % des Droits TV du championnat de France sont sur le marché. Alors que la LFP a divisé les droits en quatre lots, les offres des diffuseurs intéressés par la L1 seront déposées à la Ligue ce lundi. Afin d’analyser au mieux les résultats de cette nouvelle consultation, Vincent Labrune a décidé de s’entourer d’un comité de pilotage. Une annonce faite dans un mail envoyé aux membres de son conseil d’administration.

Aulas et Eyraud vont aider Labrune

« J’ai demandé de bien vouloir m’accompagner à Jean-Pierre Caillot (Reims) en tant que président du collège de Ligue 1, Christian Leca (AC Ajaccio), en tant que président du collège de Ligue 2, Philippe Piat (coprésident de l’UNFP, le syndicat des joueurs) pour représenter le CA, Jean-Michel Aulas (Lyon) et Jacques-Henri Eyraud (Marseille) pour représenter les clubs à forte notoriété. D’une façon synthétique, la journée du 1er février devrait se dérouler comme suit, poursuit Labrune. 10 h-12 h : dépôt des offres à la LFP. 12 h-16 h : analyse des offres qualitatives. 16 h-18 h : ouverture des offres quantitatives et analyse des résultats par le comité de pilotage. 18 h : présentation des recommandations du comité de pilotage au conseil d’administration », peut-on lire sur le site de L’Equipe.

Canal+, un danger pour la LFP ?

Reste désormais à savoir si la Ligue va recevoir des offres à la hauteur de ses attentes. Car pour l’instant, Canal+ n’a pas prévu de participer à cette consultation. Tout simplement parce que la chaîne cryptée a assigné la Ligue « à bref délai » devant le tribunal de commerce de Paris, C+ regrettant le lancement de l’appel d’offres sans son lot de deux matchs. Si Labrune redoute la décision de Canal, le président espère secrètement l’arrivée d’un nouvel acteur, comme Amazon, sur le Lot A, celui de l’affiche du dimanche soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page