TV

Droits TV : La Série A reste sur beIN, bonne nouvelle pour Canal

Si Amazon et Canal+ se partagent tous les matchs de la Ligue 1 cette saison, beIN Sports reste bien entendu LA chaîne du football européen.

Les fans de la Série A et de Cristiano Ronaldo auront tremblé jusqu’au bout, mais la reprise du championnat d’Italie, qui aura lieu ce week-end, sera bien diffusée en France. Puisque ce jeudi, beIN Sports a bel et bien renouvelé son contrat avec la Serie A pour la diffusion des matchs jusqu’en 2024. À deux jours de la reprise, la chaîne qatarie a effectivement accepté de verser un chèque au foot italien pour retransmettre cinq matchs par journée. Une bonne nouvelle pour les abonnés de beIN, sachant que le média détenant aussi deux matchs de L2 avait déjà prolongé ses bails avec la Liga (jusqu’en 2024) en mai dernier, et avec la Bundesliga (jusqu’en 2025) en juillet.

L’alliance beIN – Canal marche bien

Diffuseur de ces trois grands championnats européens depuis 2012, beIN devait impérativement garder ces contrats pour rester sous la coupe de Canal+. En effet, comme le rappelle L’Equipe, depuis la saison dernière, le groupe Canal Plus gère la distribution de beIN en exclusivité en l’échange d’un montant de 250 millions par saison. Une alliance qui aurait pu sauter lors de la guerre des Droits TV en L1, mais pas du tout, vu que les deux anciens diffuseurs historiques du championnat de France sont liés jusqu’en 2025. Et à eux deux, ils vont diffuser une grande majorité du foot européen cette saison, sachant que Canal a aussi la Premier League et que le duo beIN – C+ a toute la Ligue des Champions. Autant dire que seuls les matchs de L1 diffusés par Amazon ne sont pas compris dans le catalogue franco-qatari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page