Equipe de FranceTV

EdF : Bluffantes, les Bleues font encore un carton d’audience !

Mercredi soir, l’Equipe de France de Corine Diacre affrontait la Norvège dans le cadre de son second match de la Coupe du monde 2019.

Après une promenade de santé face à la République de Corée il y a cinq jours (4-0), la partie fût cette fois plus disputée contre la Norvège. Mais grâce à un penalty inscrit par Eugénie Le Sommer en fin de match, les Bleues l’ont emporté (2-1), assurant quasiment leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Tout cela dans un stade de Nice archi-comble… et devant des millions de téléspectateurs.

Un pic à 11 millions de téléspectateurs !

Cinq jours après avoir réalisé un carton d’audience face à la République de Corée, l’équipe de la capitaine Amandine Henry a encore mobilisé les Français. En effet, la France a réuni 9,4 millions de téléspectateurs devant TF1 (41 %), le diffuseur officiel de la compétition. Des chiffres absolument hallucinants pour le football féminin, qui bat assurément des records grâce au mondial. D’autant que la première chaîne a connu un pic à 11 millions de téléspectateurs durant le match. A titre de comparaison, le match masculin Andorre-France sur M6, la veille, a rassemblé 5 085 000 téléspectateurs, soit 22,4 % de part d’audience. Plus que jamais, l’engouement est présent autour des Bleues !

Bouton retour en haut de la page
Fermer