TV

EDF : Giroud, l’indispensable, doit aller au Qatar

La trêve internationale a donc démarré, alors qu’à l’échelle du football continental, les différentes ligues battent leur plein, au même titre que la Ligue des Champions. 

Ce vendredi soir, c’était l’Equipe de France qui était sur le pont à l’occasion d’un match amical l’opposant à la Côte d’Ivoire. Si la France a d’ores et déjà validé son billet pour la prochaine édition de la Coupe du Monde au Qatar, ce n’est nullement le cas des ivoiriens qui ne prendront malheureusement pas part à ces joutes internationales. Qu’importe, cela n’a pas empêché Nicolas Pépé et ses coéquipiers d’afficher un visage très attrayant sur la pelouse du stade Vélodrome. Les visiteurs, après avoir ouvert le score, se sont finalement inclinés sur une courte tête suite à un but d’Aurélien Tchouaméni en toute fin de partie (2-1).

Côté Bleu, on a eu le droit à un retour plutôt inattendu : mis de côté depuis l’échec tricolore du dernier Euro, Olivier Giroud a profité du forfait d’un certain Karim Benzema pour récupérer une place au sein du groupe France. Une place qu’il a honorée de la plus belle des manières en inscrivant son 47e buts en 111 sélection avec la France. Une réalisation, qui a permis aux Bleus d’égaliser lors du premier acte, marquée de la tête. Ce qui prouve une nouvelle fois qu’Olivier Giroud possède un profil indispensable à l’Equipe de France, a estimé Philippe Doucet sur le plateau du Late Football Club.

« Pour moi, ne pas voir Olivier Giroud était saugrenue alors qu’on a un groupe de 28 joueurs, avec 8 attaquants, c’est tout de même fou qu’on en n’est pas au moins un qui soit un vrai joueur de tête. Bien évidemment, il ne sait pas faire uniquement cela. Son rôle c’est de marquer des buts et, en plus, il amène cette grande taille devant. Pour moi, c’est évident qu’il doit faire partie du groupe pour la Coupe du Monde au Qatar », a estimé Philippe Doucet, lui qui voit donc Olivier Giroud comme un profil essentiel à l’Equipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page