EdF : Marlène Schiappa veut un jackpot financier pour les Bleues
Les Bleues se sont fait éliminer par les Etats-Unis en quart de finale de la Coupe du Monde. Une déception même s’il est tout de même honorable de perdre face aux actuelles championnes du monde.
Rien à dire là-dessus, les joueuses de Corinne Diacre n’ont rien pu faire face aux Américaines malgré un stade plein à craquer. Une défaite qui, comme la sélectionneuse l’a dit, n’enlève rien à l’engouement en France autour du football féminin. Les audiences ont tout simplement explosé. TF1 a ainsi fait sa meilleure audience de l’année avec près de 11 millions de téléspectateurs pour ce fameux France-USA. La diffusion était partagée avec le chaîne cryptée Canal + qui a vu plus d’un million de leurs abonnés regarder la rencontre… Des chiffres qui ont fait réagir Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes, qui demande que les primes soient revalorisées !
Gros sponsors = gros salaires
« Il serait naturel et normal d’augmenter maintenant les rémunérations des joueuses. On ne peut pas dire qu’il faut des beaux stades, des beaux jeux, de belles audiences, etc, et ensuite, quand on a des audiences, donc des financements conséquents et donc sans doute également des sponsors qui vont se manifester, dire qu’on est au statu quo » explique-t-elle sur France Info. Si les Bleues étaient allées au bout de cette compétition, elles auraient reçues une prime de 40 000 euros chacune. Soit 10 fois moins que les hommes. Un travail de titan qu’il reste à accomplir, à condition que le souffle du Mondial de 2019 ne retombe pas trop vite.