EdF : Mbappé fait du Giroud, Guillaume Dufy a osé
Dimanche dernier, l‘équipe de France a remporté son match amical de préparation aux rencontres qualificatives pour l’Euro de l’année prochaine. Une victoire 2 buts à 0 face à la Bolivie qui reflète logiquement la domination des Bleus durant les 90 minutes.
Giroud en repos, après avoir remporté la Ligue Europa avec Chelsea, n’était pas dans le groupe. Après de nombreuses rencontres en Ligue 1 au poste de numéro 9, c’est Mbappé qui est positionné à la pointe de l’attaque des Bleus. Le joueur parisien s’est montré timide durant toute la rencontre et est même sorti à la mi-temps sur une blessure à la cheville. Les critiques ont été nombreuses à son égard et cette mauvaise performance à ce poste là n’a pas étonné Guillaume Dufy, journaliste et consultant à l’Equipe.
Dufy compare Mbappé à Giroud
« Nous avons fait un tas de débats sur la difficulté d’être numéro 9 en Equipe de France. Le jeu ne passe pas directement par ce poste-là et le buteur sert parfois à d’autres. Comme quand Giroud servait un Mbappé lors de la Coupe du monde. Et là, Mbappé a vécu ce qu’a vécu Giroud, Benzema ou encore Gignac contre l’Albanie lors de l’Euro. Être 9 en Bleu ce n’est pas toujours très facile. Effectivement, il n’a pas été très très bon même s’il est quand même décisif sur l’ouverture du score de Lemar. Il fait un appel exceptionnel qui libère la place à Griezmann et Lemar mais c’est vrai que le poste de buteur en Bleu n’est pas toujours facile. » explique-t-il dans l’Equipe du Soir.
Malgré sa belle Coupe du monde et ses records de buts avec les Bleus, Olivier Giroud est toujours le centre des critiques sur le sujet offensif de l’Equipe de France. La rencontre très moyenne de la star parisienne à ce poste là pourrait aussi rappeler qu’il n’est pas toujours facile de se sacrifier en pointe.