Equipe de FranceLa Chaîne L'EquipeTV

EDF : Olivier Rouyer ne voit pas Mbappé comme Zidane ou Platini

A seulement 20 ans, Kyllian Mbappé est en avance considérable sur ses prédécesseurs en équipe de France. Champion du Monde à 19 ans en marquant en finale, l’attaquant du Paris-Saint-Germain a le profil pour devenir le nouveau leader des Bleus durant, au moins, les dix prochaines années.

« Ce qui va nous régaler dans les années à venir avec Kyllian Mbappé, c’est de savoir si le gamin est capable de prendre le jeu à son compte. »

Mais pour Olivier Rouyer, consultant pour la chaîne L’Équipe, le football et les équipes nationales vont de moins en moins dépendre du talent individuel du ou des meilleurs joueurs de l’effectif : « Je pense que la force collective c’est vraiment ce qui est mise en avant tout le temps ces dernières années. Pour les équipes nationales, que cela soit l’Argentine avec Messi ou le Portugal avec Ronaldo qui gagne l’Euro, ce dernier a fait le travail comme il le fallait même s’ils ont gagné la finale sans lui et ça une influence. Mais quand même, ressort de cette équipe du Portugal cette force collective qui moi m’a impressionné. Ce qui va nous régaler dans les années à venir avec Kyllian Mbappé, c’est de savoir si le gamin est capable de prendre le jeu à son compte en équipe de France, d’être le joueur aussi déterminant qu’ont été des joueurs comme Zidane voire Platini alors qu’il n’a pas été champion du Monde même si je l’aime beaucoup. Je crois que de plus en plus on va dans cette idée du collectif, » a déclaré l’ancien joueur qui ne verrait pas d’inconvénient à ce que Mbappé ne porte pas systématiquement les espoirs des Bleus sur son dos tel un Zinedine Zidane à son époque.

Bouton retour en haut de la page
Fermer