EdF : Pedros recadre Diacre, faut pas abuser !
L’Equipe de France féminine a été éliminée en quart de finale de la Coupe du Monde. Les Bleues n’ont rien pu faire face aux Américaines.
Et un peu plus d’une semaine après l’élimination des Bleues, Corinne Diacre, la sélectionneuse tricolore, est revenue sur cet échec dans Téléfoot. L’ancienne coach de Clermont le sait, ce Mondial n’était pas parfait pour les Bleues. Elle l’avait d’ailleurs dit à la fin de la rencontre face aux USA. Et si cela n’a pas été parfait c’est, selon elle, en partie à cause du non-respect du projet de jeu mis en place. Et Corinne Diacre de pointer du doigt Eugénie Le Sommer.
Sélectionneuse vs prochain sélectionneur
« Eugénie, cela fait 20 mois qu’elle joue à gauche avec moi. Si on regarde tous les matchs de préparation, elle n’a jamais joué dans l’axe avec moi. Et quand elle a joué dans l’axe avec son club, on ne peut pas dire que c’est là où elle a été la plus performante. […] Même moi, je lui ai dit : ‘pourquoi tu restes à gauche ?’ L’idée et notre projet de jeu, ce n’était pas ça. Sauf que c’est ce qu’elle a fait. Pour quelle raison ? Je pense qu’on en discutera plus tard. » lâche la sélectionneuse. La personne qui peut savoir le mieux si Eugénie Le Sommer a été performante dans l’axe en club c’est bien son ancien coach. Reynald Pedros, nouveau consultant pour Canal +, ne comprend pas ces propos de l’actuelle coach de la France. « Quand Eugenie a joué en pointe à Lyon la saison dernière elle a aussi été très performante. Bonne journée à tous et bonnes vacances. », a indiqué ‘ancien entraîneur de l’OL dont on parle d’ailleurs comme un possible sélectionneur des Bleues dans l’avenir.