EDF : Zéro renouveau, Etienne Moatti valide la tactique de Deschamps
Auteur de deux victoires probantes en deux matchs, l’équipe de France a débuté sa campagne de qualification pour l’Euro 2020 de la meilleure des manières.
Avec huit buts inscrits en deux matchs face à la Moldavie et l’Islande, les hommes de Didier Deschamps ont parfaitement rempli les cases et sont désormais en tête de leur groupe à égalité avec la Turquie, elle aussi avec six points. Malgré plusieurs absences sur blessure, seulement six joueurs qui n’étaient pas du voyage en Russie ont participé à ces deux matchs de qualification.
Régénérer ? Pour quoi faire ?
Chroniqueur pour la chaîne L’Équipe, Étienne Moatti considère qu’un renouvellement de joueur même partiel ne serait pas forcément bénéfique au groupe : « Moi j’ai dit que c’était plutôt clos parce que finalement les choix pour régénérer, Didier Deschamps l’a fait déjà après l’Euro 2016, il l’a fait juste avant la Coupe du Monde et ses bons choix ont été extrêmement payants. L’équipe de France elle a 26 ans de moyenne d’âge et elle est encore en train de progresser dans son jeu donc évidemment qu’il y a encore des joueurs qui vont participer, Kurzawa n’est pas un nouveau joueur et Coman a déjà été appelé par le sélectionneur donc il fait partie évidemment du groupe et tu peux y ajouter Dembélé également qui va rentrer dans cette équipe mais ça ce n’est pas régénérer, la base elle est là et il ne faut pas la modifier largement, » a réagi le journaliste qui n’oublie pas de citer Dembélé qui fera partie, à coup sûr, des projets d’avenir du sélectionneur.