TV

EL, ECL : RMC, Canal, W9… Les chaînes préparent du lourd

Si Canal+ et beIN Sports seront les principaux médias mis en avant pour la Ligue des Champions, l’Europa League, avec l’OL, l’OM ou Monaco, va aussi occuper une place centrale dans le paysage audiovisuel du foot français.

Il n’y a pas que la Ligue des Champions dans la vie. Cette semaine, l’Europa League et l’Europa Conférence League reprennent aussi leurs droits. En France, ces deux compétitions européennes seront présentes sur plusieurs chaînes. Et le média principal de la C3 et de la C4 sera RMC Sport. Co-diffuseur de deux rencontres de la Ligue des Champions, avec Canal+, la chaîne d’Altice diffusera presque 100 % des matchs. Hormis la « la meilleure affiche de chaque jeudi », qui sera sur W9 et Canal+ Sport, RMC Sport retransmettra effectivement toutes les rencontres, avec la co-diffusion d’un match par semaine sur RMC Story. Par exemple, ce jeudi, les fans de la L1 pourront voir Glasgow Rangers – OL à 21 heures sur RMC Sport 2 et RMC Story, W9 et Canal+ Sport seront sur Rennes – Tottenham, alors que Lokomotiv Moscou – OM (18h45) et Monaco – Sturm Graz (21h) seront en exclusivité sur RMC Sport 1.

Marie Portolano de retour dans le foot

Autour de ces rencontres, les diffuseurs ont préparé une belle programmation. Sur RMC, l’émission RMC Europa sera présentée par Thomas Desson. Pour les multiplex, avec plus de 15 matchs en même temps, il faudra aller sur RMC 3 avec Salim Baungally. À noter que les grandes affiches seront commentées par Stéphane Guy, Éric Di Meco ou Éric Roy. Sur Canal+ Sport, Clément Gacheny sera aux manettes, aux côtés de Mickaël Landreau, Geoffroy Garétier et Salim Dib. Après les rencontres, qui seront commentées par un journaliste comme Philippe Carayon et un consultant comme Sidney Govou, tous les buts de soirée seront diffusés, selon les informations de L’Equipe.

Concernant W9, le match sera commenté par Xavier Domergue et Jean-Marc Ferreri, et non pas par Robert Pirès. En bord terrain, la chaîne de Groupe M6 cherche encore une roue de secours derrière Carine Galli. Enfin, pour l’émission 100 % Foot, Marie Portolano retrouvera le monde du ballon rond, avec le soutien d’Alain Boghossian, Giovanni Castaldi, Florian Gazan ou Stéphane Pauwels. Des dispositifs qui devraient plaire au public, surtout que les petites soeurs de la Ligue des Champions vont offrir de sacrés matchs pour les supporters de l’OL ou de l’OM.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page