TV

Eric Carrière sort sa palette, le PSG peut bouffer le Real

Ce mardi soir, le PSG aura fort à faire devant son public du Parc des Princes lors de la réception du Real Madrid pour le compte du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

À l’heure où sont écrites ces lignes, bien malin est celui qui pourrait dire qui d’entre le PSG et le Real Madrid sortira vainqueur de cette double confrontation sur trois semaines. Pour l’heure, les observateurs ont tendance à être unanimes et à indiquer une sorte d’égalité des forces en présence. Côté PSG, on a bien entendu des individualités très fortes avec des joueurs capables de faire la différence et de créer la décision à chaque instant. Côté Real Madrid, on possède une force collective supérieure et, surtout, une expérience colossale de ce genre de matches européens. 

Mais forcément, comme souvent lors de ces rencontres, l’aspect tactique sera très important, voir capital. On le sait, Carlo Ancelotti, qui n’est pas vraiment connu pour son jeu reluisant, est un fin tacticien. Et là, c’est certainement le premier gros avantage des Madrilènes, Mauricio Pochettino étant, pour sa part, quelque peu moribond et peu inspiré depuis qu’il a l’effectif du club de la capitale sous sa houlette. Pour sa part, présent sur le plateau du Late Football Club ce lundi soir, Eric Carrière a pointé du doigts les failles parisiennes, mais également ses qualités. Et pour le consultant, l’aspect primordial pour Paris sera de parvenir à trouver un juste équilibre. Un équilibre qui a tendance à lui faire bien trop défaut depuis de longs mois désormais. 

« Le PSG concède beaucoup d’occasion ? Pour le PSG, c’est surtout le manque d’équilibre qui met en difficulté son équipe. Les conséquences d’un mauvais équilibre, c’est qu’on concède des opportunités à l’adversaire. Mais quand ils se décident, avec des courses très courtes, à aller harceler le porteur du ballon au milieu, ils sont capables de le faire. Dans ce cas précis, ils peuvent faire très très mal. Là, vous mettez Kylian Mbappé dans les meilleures conditions avec du temps et de la vitesse. Quand les adversaires doivent courir vers leur but, c’est tout de suite bien plus compliqué », a analysé Éric Carrière qui estime que la clé du succès des Rouge et Bleu réside dans cette faculté à trouver l’équilibre adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page