TV

Euro 2021 : La publicité vous regarde et c’est pas fini

A l’occasion de l’Euro 2021, les chaînes de télé ont casé de la publicité partout où elles pouvaient. Et désormais chaque pays a même sa propre publicité en direct pendant les rencontres. Mais ce n’est pas fini.

Baptisé “golden spot” par les diffuseurs TV, on a vu apparaître pendant l’Euro 2021 une publicité casée entre les hymnes et le coup d’envoi, privant les téléspectateurs de quelques images souvent sympas des joueurs. Mais l’UEFA le sait, les chaînes ont besoin d’argent et donc cette demande d’un petit délai supplémentaire a été accordée aux détenteurs des droits de cette compétition. Mais ce que l’on sait moins, c’est que désormais chaque pays a ses propres panneaux publicitaires en temps réel sur le bord du terrain. Afin de s’adapter aux différents marchés nationaux, la technique permet de diffuser pour chaque pays des annonceurs locaux. Autrement dit, quand vous voyez une publicité pour Renault, votre cousin en Angleterre a lui une publicité pour un bookmaker, et votre nièce en Italie une publicité pour un opérateur de téléphonie transalpin.

Mais cela n’est qu’une étape vers une publicité encore plus personnalisée. Une société basée en Norvège propose en effet désormais des publicités non seulement ciblées à différents pays, mais également à différents types de téléspectateurs, puisque l’essentiel des diffusions se faisant désormais via des box. Et ces dernières connaissent vos habitudes et plus par une antenne sur le toit de votre maison, ou même une parabole. De quoi donner quelques vertiges tout de même, puisque désormais si vous regardez la télévision, cette dernière vous regarde aussi.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page