FCN : Kita va recruter son entraîneur dans les médias ?
En quête d’un nouvel entraîneur depuis l’éviction de Christian Gourcuff le 8 décembre dernier, le FC Nantes pourrait trouver son bonheur dans le monde audiovisuel.
Ce mercredi soir, le FCN jouera le dernier match de son année 2020. En lutte pour son maintien à la quinzième place de la Ligue 1, trois unités au-dessus du barragiste nîmois, le club jaune et vert sera dirigé par Patrick Collot. Une dernière pour l’entraîneur intérimaire. « Ce sera très certainement mon dernier match », a déclaré l’ancien adjoint de Gourcuff avant le match contre l’OL au Groupama Stadium. À la reprise de l’entraînement le 30 décembre prochain, Nantes aura probablement un nouvel entraîneur. Et selon Ouest-France, celui-ci pourrait bien venir du monde des médias. Vu qu’à l’heure actuelle, les noms de Rolland Courbis et de Raymond Domenech planent autour de La Beaujoire. Souvent annoncés dans le viseur du clan Kita, les deux consultants cochent plusieurs cases : ils sont Français, libres et expérimentés. Malgré cela, Courbis n’ira pas chez les Canaris. « Je suis très fier qu’un grand club comme Nantes s’intéresse à moi, mais ça ne m’intéresse pas ! », a lancé le consultant de RMC.
Domenech de La Chaîne L’Equipe au banc nantais ?
Autant dire que la voie est libre pour Domenech ! Président de l’Unecatef, le syndicat des entraîneurs français, depuis 2016, il n’a pas été sur un banc de touche depuis plus de dix ans… À la tête de l’équipe de France entre 2004 et 2010, jusqu’au fiasco de Knysna à la Coupe du Monde, le coach de 65 ans n’a d’ailleurs plus entraîné un club de première division depuis 1993, quand il a quitté l’OL pour rejoindre le giron de la FFF. Pas sûr que le profil du consultant de La Chaîne L’Equipe plaise aux supporters nantais, eux qui sont en guerre contre le président Kita depuis de longs mois…