FCN : Une légende détruit Raymond Domenech et Kita
L’arrivée de Raymond Domenech au FC Nantes ne fait pas du tout l’unanimité auprès des suiveurs du football français et des fans des Canaris…
Dans les heures qui arrivent, le club jaune et vert va annoncer la nouvelle : Raymond Domenech va devenir le nouvel entraîneur de Nantes. Sans poste depuis le fiasco de Knysna à la Coupe du Monde 2010 avec l’équipe de France, l’ancien coach de l’OL (1988-1993) va donc reprendre du service. D’ici à la reprise de l’entraînement, prévue mercredi prochain à la Jonelière, l’entraîneur de 68 ans va signer un contrat de six mois. Pour tenter de maintenir le seizième de L1, le consultant de La Chaîne L’Equipe arrivera seul et s’intégrera au staff de Christian Gourcuff, à savoir l’adjoint Patrick Collot, les préparateurs physiques Cyril Moine et Guillaume Marie et le coach des gardiens Willy Grondin. Ce nouveau choix bizarre de Waldemar Kita ne plaît en tout cas pas vraiment à Mickaël Landreau.
« Le résultat, on le connaît d’avance, ça ne peut pas fonctionner »
« C’est irrationnel ce qui est en train de se passer. C’est le président de l’Unecatef. Il est normalement responsable des entraîneurs, il véhicule le fait de ne pas pouvoir exercer après 65 ans et le fait que six mois de contrat, il faut faire très attention à ça car sinon c’est la magouille des présidents. Côté Waldemar, c’est un énième entraîneur sur la liste depuis 13 ans. Dans la vraie vie, le résultat, on le connaît d’avance, ça ne peut pas fonctionner, ce n’est pas possible. Après, le football c’est tellement incroyable, tellement irrationnel, que c’est le temps qui va parler », a lancé, sur Infosport Plus, l’ancien gardien et capitaine de Nantes, qui espère malgré tout être agréablement surpris par Domenech sur le banc du FCN. Réponse dès le 6 janvier prochain en Ligue 1, avec le premier test contre… Rennes lors du derby.