TV

Garétier et l’irrécupérable Mauro Icardi

En l’absence de Neymar Jr et de Lionel Messi sur le front de l’attaque du PSG, c’est Kylian Mbappé qui tient la baraque depuis un bon moment déjà. C’est simple, le natif de Paris est au four et au moulin, se plaçant comme le meilleur parisien depuis le début de la saison.

Beaucoup de joueurs sont en méforme dans les rangs du PSG, mais s’il y en a un qui tient particulièrement bien la barre à ce niveau-là, c’est bien évidemment Mauro Icardi. Comme dit plus haut, le secteur offensif est, depuis plusieurs matches, un petit désert chez les Rouge et Bleu. Dès lors, il n’était pas dingue d’imaginer que Mauro Icardi en profiterait pour refaire son trou dans le XI de départ concocté par Mauricio Pochettino. Pourtant, si la place y était donc, l’international argentin n’a jamais, au grand jamais, su saisir sa chance. Bien au contraire, il a continué à creuser toujours plus. À tel point qu’il en a désespéré les observateurs et les supporters du club de la capitale.

Mauro Icardi, la descente aux enfers

Une longue décrépitude et une longue descente aux enfers qui a été évoquée par Geoffroy Garétier sur le plateau du Late Football Club. Le journaliste rappelle, par exemple, qu’à une époque pas si lointaine de cela, Mauro Icardi se plaçait comme l’un des atouts majeurs du PSG. Il faisait notamment partie des Quatre Fantastiques avec Neymar, Mbappé et Di Maria. Que de souvenirs…

« C’est un petit peu mystérieux parce qu’il y a eu deux visages d’Icardi. Il faut se rappeler que quand il arrive, il prend la place de Cavani et on dit qu’il a de meilleures affinités avec les stars que Cavani et il marque 17 buts en 20 matches. C’est formidable, on se dit que le PSG a trouvé son numéro 9 et il n’a pas passé l’hiver en fait. Après, ça a été un très long déclin. Il a été borduré, condamné à des matches moins importants, notamment en Coupe de France. Sans parler de sa vie privée, qui – forcément – a joué. Icardi, c’est la cinquième roue du carrosse », a déclaré Geoffroy Garétier qui, comme beaucoup, est perplexe devant le niveau du numéro 9 francilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page