TV

Garétier a trouvé le vrai sauveur de l’OL

Après une première partie d’exercice très compliquée, l’Olympique Lyonnais reprend du poil de la bête en cette nouvelle année.

L’OL poursuit sa folle remontée en Ligue 1. 11e à la trêve, Peter Bosz et ses hommes se rapprochent peu à peu des places qualificatives aux compétitions européennes. Un rebond qui est notamment dû à des résultats probants face à de grosses écuries hexagonales à l’image du match nul face au PSG ou à la victoire arrachée, on ne sait trop comment, face à l’Olympique de Marseille. Désormais, les Rhodaniens peuvent poursuivre sur cette lancée ce week-end à l’occasion de la 23e journée contre une autre équipe de taille, l’AS Monaco. En cas de nouveau succès, il y a fort à parier que la machine lyonnaise sera difficile à stopper dans les semaines et mois à venir.

Anthony Lopes, le gardien du temple

Et malgré un jeu loin d’être reluisant et des carences certaines, notamment d’un point de vue défensif, l’OL a finalement réussi à conserver la tête hors de l’eau durant les six premiers mois. Car oui, si les résultats n’étaient pas au beau fixe, Lyon n’a jamais vraiment été décrocher, alors que la situation aurait pu être bien pire. Un état de fait qui doit énormément à un certain Anthony Lopes, a estimé Geoffroy Garétier sur le plateau du Late Football Club. Pur produit de la, au combien réputée, formation rhodanienne, l’international portugais affiche un niveau toujours aussi intéressant année après année. Une vraie bouée de sauvetage pour le journaliste en somme. 

« La défense de l’OL a très souvent été prise à défaut, notamment parce qu’elle n’était pas très bien protégée. Et pour moi, chacun aura son trio préférentiel, mais Anthony Lopes fait partie des trois meilleurs joueurs lyonnais depuis le début de la saison. Et si Anthony Lopes n’était pas là, je ne sais pas où serait l’OL aujourd’hui. En tout cas, ils ne seraient pas encore en course pour une place européenne et en huitièmes de finale de League Europa », a jugé Geoffroy Garétier qui a donc tenu à mettre en exergue l’impact toujours présent d’Anthony Lopes dans les résultats de son club formateur. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page