TV

Harit, Saliba, Gueye, Guendouzi… Les Parisiens de l’OM vont faire tomber le PSG

La 32e journée de Ligue 1 se conclura avec un choc de haute volée entre le PSG et l’Olympique de Marseille sur la pelouse du Parc des Princes.

Cela fait bien longtemps que l’OM ne s’était pas avancé dans l’antre parisien avec une vraie carte à jouer. En effet, depuis de longues semaines, l’OM enchaîne les succès avec, notamment, une vraie propension à réaliser des coups à l’extérieur. Ce dimanche soir, cela ne s’annonce pas aisé pour Jorge Sampaoli et ses hommes, mais le PSG reste une équipe tellement imprévisible, qu’on se dit que de les voir s’écrouler une nouvelle fois ne serait pas vraiment utopiste. Néanmoins, on se doute également que Neymar Jr et consort ne voudront pas entacher une saison déjà bien décevante avec une contreperformance face au rival historique. Cela passerait extrêmement mal auprès de leurs supporters, et c’est un euphémisme.

L’OM qui réalise un coup sur la pelouse du Parc des Princes, c’est une éventualité envisagée par Olivier Bossard sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. Avec un argument de poids en prime : nombre de joueurs issus de la région parisienne évoluent aujourd’hui du côté de l’Olympique de Marseille. Un état de fait qui n’est pas du tout anodin pour le journaliste. 

« C’est une équipe de Marseille en pleine confiance qui arrive à Paris, ils peuvent vraiment les bouger. C’est une équipe courageuse, joueuse, avec beaucoup d’abnégation. Dans cette équipe, il n’y a jamais eu autant de parisiens : Gueye, Saliba, Harit, Guendouzi. Ces joueurs vont jouer devant leur famille, je pense que cela peut compter. L’OM a beaucoup d’arguments à faire valoir ce dimanche soir face au PSG », a estimé Olivier Dossart, lui qui voit donc un OM capable de réaliser un coup sur la pelouse du Parc des Princes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page