TV

L1 : Accord avec Canal+ et beIN Sports… grâce à Amazon ?

Après de longs mois d’incertitude, la Ligue de Football Professionnel a trouvé un accord avec Canal+ et beIN Sports pour les droits TV de la Ligue 1. Mais la concurrence d’un troisième diffuseur a peut-être aidé.

Vincent Labrune peut souffler. Après tant de difficultés pour sauver les clubs français, le président de la Ligue de Football Professionnel a fini par s’entendre avec deux chaînes. En effet, l’instance devrait annoncer ce vendredi un accord avec Canal+ et beIN Sports, révèle L’Equipe. La chaîne cryptée a campé sur ses positions avec un intérêt pour les deux principales affiches par journée de Ligue 1. Tandis que l’antenne du groupe qatarien se chargera des autres rencontres. Le tout pour un total d’environ 600 millions d’euros par saison pour les trois prochains exercices, en comptant l’intégralité des lots.

Amazon pris au sérieux

Un sacré soulagement sachant que beIN Sports ne semblait pas intéressé par ces 80 % de matchs restants. Et si un nouvel acteur avait effrayé Canal+ et son allié ? L’hypothèse n’est pas à exclure compte tenu de l’information publiée par Les Echos. Selon le quotidien, Amazon serait entré dans la partie. Le géant de l’e-commerce aurait récemment accentué ses échanges avec la Ligue de Football Professionnel en vue d’acquérir ces fameux 80 % de matchs. Aucune offre n’aurait été transmise mais la source évoque un montant de 300 millions d’euros par saison éventuellement proposé par le diffuseur de Roland-Garros, désormais prix au sérieux. Peut-être un candidat à suivre dans les années à venir.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page