La Chaîne L'EquipeLigue 1OLTV

L1 : Guy Roux dit stop à la Schizophrénie de l’OL

Après leur magnifique match mercredi soir au Parc OL face à Manchester City (2-2), l’Olympique Lyonnais doit parvenir à enchaîner sur la durée, chose qu’ils n’ont pas réussi à faire en concédant une nouvelle fois le match nul à Lille sur le même score.

Auteur d’une prestation de haut niveau en Ligue des Champions face aux Citizens malgré un match nul, l’OL a encore une fois louper le coche sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille samedi après-midi (2-2). Dans la lignée de leur performance du milieu de semaine, les Lyonnais se sont faits punir en contre malgré une pléiade d’occasions en leur faveur. Touchant à deux reprises la barre transversale et ratant un pénalty, les Rhodaniens ont une nouvelle fois laisser filer une victoire pourtant précieuse dans la course à la Champions League.

« Ils ne peuvent pas à chaque fois qu’ils font un exploit, retomber, louper le match, ne plus bien jouer. »

Présent sur le plateau de l’Équipe du soir, Guy Roux sait que cela ne tient à rien pour que les Lyonnais parviennent à enchaîner : « Lyon a besoin de se prouver qu’ils sont capables de faire des séries. Je pense qu’ils ont ça en tête. Ils ne peuvent pas à chaque fois qu’ils font un exploit, retomber, louper le match, ne plus bien jouer. Ils sont donc un peu obligés d’enchaîner, » a déclaré, d’après des propos relayés par Foot01.com l’ancien très célèbre entraîneur d’Auxerre qui sait plus que quiconque l’importance de confirmer après un grand match.

Bouton retour en haut de la page