L1 : Les petits clubs pris pour cible par la VAR, Luis Fernandez crie au complot
Depuis quelques mois maintenant, le vidéo arbitrage est entré en vigueur un peu partout en Europe. En France, l’outil est très critiqué.
Décidément, il ne se passe pas une semaine sans que la VAR ne fasse pas parler d’elle. Ce samedi en Ligue 1, c’est lors de la rencontre entre le Stade de Reims et Nimes qu’une décision a fait polémique. En effet, les Crocodiles se sont vu refuser un but de manière litigieuse après un corner qui serait sorti des limites du terrain. Sauf qu’un aucun angle n’a pu permettre à la VAR de confirmer ou infirmer la décision prise par le juge de touche. Même l’arbitre central, Clément Turpin, a semblé dépassé par la situation. Luis Fernandez est énervé.
Sur le plateau de BeIN Sports, le consultant n’a pas mâché ses mots et évoqué sa colère. “C’est plus facile de pénaliser Nîmes. Ce n’est juste que Nîmes. Ce n’est pas un grand club. C’est dur même s’il faut accepter la décision. Cela me dérange. Monsieur Turpin devait se déplacer et voir de ses propres yeux afin de faire sa propre décision. C’est lui l’arbitre numéro 1, il doit prendre la décision. Peut-être qu’il aurait vu quelque chose qu’on n’a pas vu…”, a notamment indiqué Luis Fernandez, alarmé par le manque de discernement dans les décisions prises par certains arbitres de Ligue 1 lors de l’utilisation de la VAR.