Canal+Ligue 1TV

L1 : Peinée, Laure Boulleau ne comprend pas Henry

Arrivé à l’AS Monaco après une série de mauvais résultats et l’éviction de Leonardo Jardim, Thierry Henry ne fait guère mieux que son prédécesseur avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 8 défaites.

Déjà éliminé de la Ligue de Champions avant le match de mardi face à Dortmund, le club de la principauté avait prévu de faire un peu tourner face aux Allemands dans le but de bien préparer le déplacement à Lyon du dimanche. Malheureusement, rapidement mené au score, Monaco a commencé à couler petit à petit sans jamais se révolter. De plus, l’entraîneur monégasque avait décidé d’évoluer avec une défense à cinq en faisant jouer certains joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.

« Additionner les défenseurs, ça ne sert à rien. »

Consultante pour le Canal Football Club, Laure Boulleau a critiqué les choix de Thierry Henry : « J’ai un peu de peine pour les Monégasques. Ils n’ont pas montré grand-chose. Là, j’ai ressenti la même chose que contre le PSG pour l’ASM. On a l’impression qu’ils sont totalement dépassés. Le plan de jeu d’Henry interroge aussi. Commencer à 5 défenseurs derrière, prendre un but rapidement avec ce genre de système… Après, ça propose aucune solution. Additionner les défenseurs, ça ne sert à rien, surtout qu’ils ne pouvaient pas se projeter dans un tel plan de jeu. Défensivement, il y a eu de grosses lacunes. Et en plus, offensivement, on n’a rien vu… » a commenté l’ancienne joueuse professionnelle qui, malgré le statut du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, n’hésite pas à discuter ses choix tactiques.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page