La Chaîne L'EquipeLigue 1TV

L1 : Prendre exemple sur l’ASSE, le conseil de Gregory Schneider à Monaco

19ème de Ligue 1 avec 13 petits points au compteur, l’AS Monaco va devoir s’activer sur le marché hivernal qui s’est ouvert ce mardi 1er janvier.

En crise de confiance et de résultat, le club de la principauté a déjà vu son staff renforcé avec la venue de Franck Passi qui sera le nouvel entraîneur adjoint de Thierry Henry. Désormais, l’objectif est de recruter plusieurs joueurs capables de renforcer considérablement l’effectif de l’ASM.

« Vous êtes obligés de mettre de l’expérience et des joueurs durs, méchants qui savent se situer dans un contexte compliqué. »

Chroniqueur pour la chaîne L’Équipe, Gregory Schneider pense qu’’il faut prendre exemple sur le mercato hivernal 2018 de l’ASSE : « A Monaco, ils ont manifestement diagnostiqué un déficit par rapport à la connaissance de la Ligue 1 et je crois que c’est pour cela qu’ils ont pris Franck Passi. C’est-à-dire que Thierry Henry est complètement étranger à cette réalité-là. Ce n’est ni un entraineur, ni un joueur de Ligue 1, il a fait sa carrière à l’étranger et à la limite tant mieux pour lui. Mais arrivé à un moment, vu la situation dans laquelle ils sont il faut quand même des mecs faits pour ça. La L1 c’est quoi ? C’est du mastique, de l’expérience, c’est la moindre erreur tu la paie parce que les équipes ne se découvrent pas, il y a vraiment quelque chose d’un peu violent, d’un peu dur, de physique. L’année dernière, ce qu’ils ont fait à Saint-Étienne c’est qu’ils ont rebâti une colonne vertébrale d’internationaux avec des M’Vila, Subotic, Debuchy qui sont des durs. Vous êtes obligés de mettre de l’expérience et des joueurs durs, méchants qui savent se situer dans un contexte compliqué. A ce niveau-là, ça ne sert plus à grand-chose d’avoir des supers joueurs de foot, il faut aller chercher le maintien avec les dents, » a commenté le journaliste à Libération qui pense que l’expérience sera plus importante que le talent pour maintenir Monaco dans l’élite.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page