Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: TV

L1 : Téléfoot vs Canal+, la répartition des matchs donne un gagnant

À la rentrée prochaine, la chaîne Téléfoot de Mediapro et Canal+ vont se livrer une belle bataille pour diffuser les meilleurs matchs de la Ligue 1, que ce soit ceux du PSG de l’OL ou de l’OM.

La saison dernière, la chaîne cryptée avait les trois premiers choix de chaque journée de championnat, beIN Sports récupérant les sept autres matchs. Si C+ diffusait souvent les matchs de Paris, Lyon et Marseille, ce ne sera plus le cas à partir du 21 août prochain. Car l’arrivée de Mediapro va changer la donne. De 2020 à 2024, les quatre premiers choix de chaque journée seront répartis entre C+ et Téléfoot. Si la journée de L1 comporte un match du « Top 10 » de la saison, Mediapro aura le Choix 1 pour le dimanche soir et le Choix 2 pour le vendredi soir. Dix fois dans la saison, C+ récupérera donc le Choix 3 et 4 pour remplir ses deux cases du samedi soir et du dimanche 17 heures. Dans cette configuration, le Choix 3 ne sera toutefois pas une exclusivité pour Canal, vu que Téléfoot aura un droit de co-diffusion une journée sur quatre, comme lors de la première journée de L1 à la rentrée. Ce qui permettra au nouveau média de Jaume Roures de diffuser 85 % de la L1, avec par exemple les multiplex des J19, J37 et J38. Outre ce fameux « Top 10 », Canal+ aura les Choix 1 et 4 lors des 28 autres journées, Téléfoot ayant l’exclusivité de toutes les autres rencontres.

Advertisement

80 des 108 matchs du PSG, de l’OL et de l’OM sur Téléfoot

De manière plus concrète, Téléfoot va diffuser les 10 plus belles affiches de L1 en exclusivité : l’aller-retour des PSG-OM, OL-OM, OL-ASSE et PSG-OL, plus l’aller de OM-ASSE et LOSC-PSG. Lors de 30 journées, dont 28 en exclusivité, C+ pourra diffuser soit le PSG, soit l’OM. Mais pas l’OL ? Selon le site Mediasportif, la saison de Lyon pourrait intégralement être diffusée sur Téléfoot : « Le club rhodanien devrait être le principal absent des grilles de la chaîne cryptée cette saison, car trop important pour être fréquemment accessible via le choix 4 ». Si Canal aura d’autres atouts avec Lens, Saint-Étienne ou Lille, Mediapro va proposer 80 des 108 matchs du trio PLM la saison prochaine. Un argument de plus en faveur de Téléfoot, qui diffusera donc la plupart des grands matchs de L1, mais aussi tous les matchs de la Ligue des Champions ou de l’Europa League, pour 25,90 euros par mois.

Advertisement

Article récent

WTF : Bosetti se paye Payet, il demande à Leonardo de le recruter

Depuis quelques semaines maintenant, Dimitri Payet fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Les supporters du Paris Saint-Germain ne…

21 minutes ago

PSG : Mbappé futur Ballon d’Or, il est interdit d’en douter

Le Paris Saint-Germain se déplace à Reims ce dimanche soir en Ligue 1. Les champions de France devraient évoluer avec…

1 heure ago

OM : Pierre Ménès s’inquiète pour ce Marseille sans vie

Samedi soir, l’Olympique de Marseille a encore fait du sur-place face à Metz dans le cadre de la cinquième journée…

2 heures ago

Liga : Le Barça veut un grand Griezmann ? C’est à Messi de changer

Le FC Barcelone va débuter sa saison ce dimanche à domicile face à Villarreal. Un match attendu par les observateurs…

3 heures ago

OL : Aulas le provoque, le président de Reims part au clash

L'Olympique Lyonnais connait quelques difficultés en ce début de saison. Les Gones vont devoir se reprendre en main et se…

13 heures ago

L1 : Rennes plus fort que l’OL et l’OM, Nabil Djellit ose le dire

Le Stade Rennais est allé chercher un succès précieux ce samedi après-midi sur la pelouse de Saint-Etienne (3-0). Les Bretons…

14 heures ago