TV

La MNM est un poison pour le PSG, Alain Roche dégoupille

Après son succès à l’arrachée devant l’Olympique de Marseille, le PSG a quasiment validé son titre de champion de France. 

Cette saison, le PSG ne propose pas vraiment un jeu attrayant, un doucereux euphémisme. Un constat qui s’est une nouvelle fois vérifié ce dimanche soir lors du Classique face à l’OM dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Même si les Rouge et Bleu sont repartis de leur antre avec trois points en plus dans leur escarcelle, la copie rendue a été proche de l’indigence. Et ce n’est pas Alain Roche, ancienne gloire du PSG dans les années 90, qui viendra dire le contraire.

En effet, présent sur le plateau du Late Football Club, Alain Roche a fait part de sa déception au regard de la prestation du PSG. Et pour le consultant, la raison d’un tel état de fait est d’ores et déjà fixée : le trio de la MNM composé de Neymar, de Kylian Mbappé et de Lionel Messi. 

« C’est le PSG que l’on voit régulièrement cette année, qui joue en contre et qui s’en remet aux accélérations de Kylian Mbappé ou de Neymar et au talent de Lionel Messi. Mais c’est insuffisant. Moi je m’attendais à un match comme face au Real Madrid avec un pressing haut, empêcher les Marseillais de sortir et de s’imposer et cela n’a pas été le cas. C’est extrêmement décevant. C’est trois joueurs, je mets Kylian Mbappé un peu à part, font déjouer les autres. C’est ça qui est terrible. On a perdu les milieux de terrain, Hakimi – qui était très bon en début de saison – on ne le voit plus. Il est tout seul sur son côté droit, il n’ose plus monter par peur de perdre le ballon «, a déploré Alain Roche devant une situation qui parait inextricable à l’heure où sont écrites ces lignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page