Pierre MénèsTV

La remise en question de Pierre Ménès qui en a scotché plus d’un

Attaqué de partout sur les droits télés, Canal+ a eu beaucoup de mal à tenir le cap du football, perdant tour à tour la Ligue des Champions et la Ligue 1, les deux produits les plus vendeurs.

La chaine cryptée s’est « rattrapé » en récupérant la Coupe de la Ligue, compétition dite secondaire de notre football, même si elle représente le ticket le plus rapide vers la Coupe d’Europe. Pour une fois, le PSG ne sera pas au rendez-vous de la finale, et c’est Guingamp et Strasbourg qui en profité. A la plus grande joie de Pierre Ménès, qui a souvent raillé cette compétition et en a régulièrement demandé l’abolition, mais qui estime finalement que la Coupe de la Ligue plait au public.

« L’invraisemblable ambiance de Strasbourg »

« Pour commencer ce post, je voudrais d’abord faire, non pas un mea culpa, mais une remise en question. Tout le monde sait que je ne suis pas un grand fan de la Coupe de la Ligue. Mais quand je vois la joie des Guingampais et l’ambiance invraisemblable à la Meinau lors des demi-finales, je me dis que les supporters eux, ont choisi : ils aiment cette compétition », a ainsi fait savoir le consultant vedette de Canal+, qui trouve finalement que la Coupe de la Ligue fait des heureux. La suppression de la prolongation, surtout pour des matchs en semaine, a probablement aidé à cela, même si pour cette demi-finale contre Monaco, le stade de Guingamp était par exemple loin d’être plein.

Bouton retour en haut de la page
Fermer