Equipe de FranceTV

Le doc qui va faire parler, Nagui se penche sur la vie de Didier Deschamps

Ce vendredi, en marge du match éliminatoire de l’Euro 2020 face à l’Islande, TF1 va dévoiler un documentaire dévoilant le Didier Deschamps que l’on connaît moins, sur sa vie familiale, ses doutes en tant qu’homme ou sélectionneur, et les moments plus difficiles de sa vie, personnelle comme professionnelle.

Un doc dirigé par son grand ami depuis plus de 25 ans, l’animateur de télé Nagui, qui a expliqué dans L’Equipe comment était née cette création, et surtout à quel point sa femme, très pudique, ne souhaitait pas en faire partie.

« Je n’ai pas demandé à tourner ce documentaire. Pendant les vacances d’été post-Mondial 2018, Didier et Claude m’ont fait part de toutes les demandes qu’ils recevaient de boîtes de production… En entendant le nom d’une d’elles faisant dans le racolage et le sensationnel, je leur ai dit : « Vous ne pouvez pas accepter cela ! » Tous les deux m’ont regardé en souriant : « T’as qu’à le faire toi. » Je leur ai répondu : « Si j’accepte, tout le monde mouille le maillot », expression chère à Didier, y compris au sein de la famille. C’est là où on a topé », a livré Nagui, avant de dévoiler comment Claude Deschamps avait essayé de se substituer à la tache.

« Je lui ai dit : « Faisons l’interview et après tu verras ce que cela donne et tu me diras si on te laisse ou pas. » Elle a vu le doc et m’a dit : « Bon, tu m’enlèves. » J’ai répondu : « OK, mais il me faut une bonne raison. » Elle pensait ne rien apporter, que c’était consacré à Didier, pas à elle… Ce n’était pas une bonne raison pour moi. Elle m’a encore envoyé un texto il y a quelques jours pour la retirer. Je lui ai répondu : « C’est trop tard, le doc est livré ! » (Rires.) C’est juste de la pudeur. Elle est essentielle dans la vie de Didier et, si vous l’enlevez, ce n’est plus le même film », a ainsi raconté l’animateur de Taratata, pour qui ce documentaire permettra de montrer une autre facette du sélectionneur national.

Bouton retour en haut de la page
Fermer