TV

Le Messi du PSG à la ramasse, c’est agaçant

Le PSG n’est plus qu’à trois petits jours de sa confrontation face au Real Madrid dans son antre du Parc des Princes pour le compte du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Mais avant ce choc tant attendu, le PSG était sur le pont ce vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1 face au Stade Rennais. Au terme d’une partie soporifique au possible, les Rouge et Bleu se sont finalement imposés sur le fil grâce à une réalisation de Kylian Mbappé, encore lui, dans les arrêts de jeu. Malgré des améliorations notables face à Lille lors de la journée précédente, on a vu le club de la capitale retomber dans ses travers tout au long des 90 minutes. 

Un état de fait qu’on peut associer également à Lionel Messi. En effet, très intéressant face au LOSC, l’international argentin a délivré une copie bien terne en comparaison contre les Bretons. Seul point positif de sa partie, son assist pour Kylian Mbappé pour l’ouverture du score, sa septième passe décisive en Ligue 1 cette saison tout de même. Forcément, connaissant le pédigrée d’un tel joueur, on attend bien plus de lui et les semaines commencent, doucement mais sûrement, à être longues dans ce contexte. C’est notamment le sentiment livré par Anthony Tobelem sur le plateau du Late Football Club ce vendredi soir. Le journaliste attend, pour sa part, que Lionel Messi retrouve ses jambes du Barça.

« Le problème avec le Lionel Messi du PSG, c’est qu’on se langui de voir le Lionel Messi de Barcelone, même sur un match. Et on ne le voit pas, ou à une ou deux exceptions près. Et c’est cela qui est très frustrant. On se demande si ce joueur, cette saison, sera capable d’être le Messi de Barcelone. Même sur une rencontre. Moi, j’attends Mardi soir face au Real Madrid. », a confié un Anthony Tobelem qui espère donc, même partiellement, retrouver le Lionel Messi de Catalogne. Problème, et non des moindres, la Pulga n’est plus du tout dans le même contexte footballistique. En plus, avec l’âge qui pèse désormais, on assiste donc à un nouveau Lionel Messi qui, il faut bien le reconnaitre, cherche encore un chouïa ses marques à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page