TV

Le moment où M. Lesage a perdu Nantes-PSG

Le PSG a été défait pour la seconde fois de la saison sur le terrain de la Beaujoire du FC Nantes ce samedi soir pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 (1-3).

Le PSG vient de passer une semaine plutôt contrastée : déjà, les hommes de Mauricio Pochettino ont parfaitement abordé leur huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid en s’imposant sur la plus petite des marges. Mais au-delà de ce score étriqué, les Parisiens ont surtout offert une prestation de haute volée face à Karim Benzema et ses coéquipiers. Quelques jours après cette victoire, les Rouge et Bleu ont été étouffés par une équipe du FC Nantes courageuse et batailleuse, mais surtout particulièrement agressive.

Un arbitre totalement dépassé 

Agressive parfois dans le bon sens du terme, parfois à la limite du convenable. En effet, les joueurs d’Antoine Kombouaré n’ont pas hésité à aller très loin dans l’impact. Un état d’esprit qui a grandement été favorisé par un arbitrage très douteux de la part de Mickael Lesage. Même si ce n’est pas la raison principale du naufrage du PSG, la manière dont l’homme en noir à aborder cette rencontre a fait sortir de leurs gonds les Franciliens. Sur le plateau du Late Football Club, Toni Chapron, ancien arbitre international, a essayé d’expliquer pourquoi M. Lesage a totalement dégoupillé de la sorte. Et pour lui, il y a clairement un moment de rupture, là où tout à basculer. 

« M. Lesage perd pied à un moment donné. Il perd pied par rapport à une décision qu’il ne prend pas. Avant cela, il fait un super match durant les 35 premières minutes. Le point de bascule c’est quand il oublie d’exclure Nicolas Palois à la 37e minute. Palois méritait le rouge quand il tacle par derrière Kylian Mbappé. On a de la chance qu’il ne lui casse pas la cheville. Là, il sent qu’il a fait une erreur et on se demande pourquoi la VAR n’intervient pas. Il rate ce moment clé, ils se met à dos les Parisiens », a analysé Toni Chapron qui reconnait donc les failles arbitrales de Mickael Lesage ce samedi soir.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page