TV

Roger Milla met un coup de boule au Maghreb

La Coupe d’Afrique des Nations ouvrira ses portes dimanche au Cameroun. Une compétition attendue qui a été lancée par des propos très musclés estampillés Roger Milla.

De nombreux joueurs de l’hexagone sont concernés par la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun à partir du 9 janvier. Que ce soit au PSG avec Idrissa Gueye, Abdou Diallo ou Achraf Hakimi, l’OL avec Karl Toko-Ekambi, Islam Slimani et Tino Kadewere ou l’OM avec Bamba Dieng et Pape Gueye. 

« Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel »

Et on le sait, ce genre de compétition continentale peut souvent connaître quelques menues provocations à ses prémices. Des déclarations qui peuvent souvent mettre le feu aux poudres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Roger Milla, légende du football africain, a allumé les braises d’un véritable incendie avec des propos consécutifs aux critiques émises par certains pays à l’encontre du Cameroun, parfois jugé dans l’incapacité d’organiser un tel tournoi. De quoi faire bondir Roger Milla.

« Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain. Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal », a lancé Roger Milla, auprès de TV5 Monde. De quoi enflammer les réseaux sociaux avant même que la Coupe d’Africaine des Nations débute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page