TV

Ligue 1 : OM, Nice ou Rennes, Pierre-Fanfan désigne son favori pour la deuxième place

Il ne reste plus que neuf petits matches avant que cette saison 2021-2022 de Ligue 1 ne se conclut et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le suspense reste entier. 

Si on connait déjà le nom de celui qui glanera l’Hexagoal d’ici à la fin mai, le PSG comptant 12 unités d’avance, toutes les portes restent ouvertes en ce qui concerne le podium et une lutte acharnée est en train de se jouer, pour le plus grands plaisir des observateurs ne notre ligue des talents. Même si au sein des lignes arrière un, invité surprise pourrait finalement sortir du lot au moment opportun, ils sont actuellement trois à prétendre aux deux places qualificatives à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Trois équipes qui possèdent leurs caractéristiques propres : l’OM, actuel deuxième, le Stade Rennais, actuel troisième, et l’OGC Nice, actuel quatrième. Trois équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche et bien malin est celui qui pourrait prédire l’issue de cette bataille.

Rennes, l’équipe sensation  

Néanmoins, au vu du jeu proposé et de la cohérence collective, deux candidats se détachent légèrement du troisième : l’OM et le Stade Rennais. En ce qui concerne le dernier cité, c’est le XI qui propose le plus de spectacle, à n’en pas douter. Sous la houlette de Bruno Genesio qui tient d’une main de maître sa barre, les Rennais brillent de mille feux cette saison. Un constat qui n’a pas toujours été celui d’un club plutôt connu pour une certaine torpeur sur les derniers exercices. Qu’importe, cette saison, Rennes se place comme un candidat plus que sérieux à cette deuxième place. Sur le plateau du Late Football Club, José Pierre-Fanfan a, en tout cas, expliqué qu’il voit bien Gaëtan Laborde et ses coéquipiers réaliser le coup parfait. 

« C’est sûr qu’une trêve internationale peut couper un élan. Hormis le Paris Saint-Germain cette saison, contrairement à l’OM, à Lyon ou à Nice, c’est vrai que Rennes a eu cette faculté à effectuer des séries, et à s’éteindre légèrement par la suite. Là, on est dans le sprint final, même s’il y a eu cette trêve, Rennes est l’équipe qui a le football le plus chatoyant. Au-delà des buts, il y a un vrai collectif qui se dégage de cette équipe », a confié un José Pierre-Fanfan qui parait tout simplement sous le charme de la troupe de Bruno Genesio, et comment lui en vouloir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page