TV

L’OL est vertigineux, Vincent Duluc est bluffé

Depuis le début de l’exercice en cours, l’Olympique Lyonnais souffle le chaud et le froid sans réelle constance, ce qui a de quoi agacer ses supporters au plus haut degré.

Après un résultat 2-1 glané face à l’OM dans un scénario assez fou, l’OL a connu une sacrée désillusion en se faisant battre sur la pelouse de l’AS Monaco sans jamais avoir su tenir tête aux Monégasques (2-0). Au sortir de ces deux matches contrastés, les hommes de Peter Bosz avaient rendez-vous avec un choc capital pour leur saison, face à l’OGC Nice, club positionné sur la troisième marche du podium. En cas de succès, les Lyonnais pouvaient revenir à cinq points. En revanche, en cas de revers, les Aiglons pouvaient prendre pas moins de 11 points d’avance. 

L’OL, une saison enfin lancée ?

Et enfin, comme on l’attend depuis de longs mois, l’OL nous a offert une prestation de très bonne facture face à un concurrent direct. Solide défensivement, sûr dans le jeu et efficace face au but, Lyon a mis tous les ingrédients de son côté pour s’imposer sur le score de 2-0. Un match que l’on peut logiquement considérer comme une vraie référence. En tout cas, aux yeux de Vincent Duluc, les rhodaniens ont proposé leur meilleure partition de la saison, la plus cohérente. 

« C’est sans doute le meilleur match de l’Olympique Lyonnais depuis l’automne 2020, quand ils ont été champions d’automne. Il y a eu un match complet, une qualité technique parfois vertigineuse, une défense solide… Non, c’est le meilleur match de Lyon depuis très longtemps. Je ne sais pas si la saison de l’OL est enfin lancée, cela fait dix fois qu’on pense cela et pourtant… On va attendre un petit peu de continuité avant de s’emballer, mais ce qui change c’est une vraie équipe, une arrivée de Tanguy Ndombele qui fait du bien. Le fait que Romain Faivre joue côté droit et Karl Toko Ekambi côté gauche, cela offre des ailiers qui donnent plus de sens au jeu de Peter Bosz », a analysé Vincent Duluc sur le plateau dL’Equipe de Greg, celui-ci se montrant donc particulièrement emballé par l’équipe de Peter Bosz. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page