Man United : Grillé par Rio Ferdinand, Martial se fait cartonner !
En méforme depuis plusieurs mois, Anthony Martial a encore déçu lors de la défaite contre Sheffield (1-2) mercredi en Premier League. Pire, le comportement de l’attaquant de Manchester United est pointé du doigt en Angleterre.
Les conseils de son coéquipier Edinson Cavani ne changent rien, Anthony Martial n’y arrive toujours pas. L’attaquant polyvalent de Manchester United ne parvient plus à peser en pointe, ni même à faire les différences dans il avait le secret. Résultat, son compteur reste bloqué à deux petits buts en Premier League cette saison, ce qui lui vaut de nombreuses critiques de l’autre côté de la Manche. Et les attaques sont encore plus nombreuses depuis sa prestation contre Sheffield, le Français étant coupable d’un repli défensif au ralenti sur l’action du deuxième but encaissé. Aux commentaires sur BT Sport, le consultant Rio Ferdinand ne l’a pas raté.
La passivité de Martial coûte cher
« Martial a eu une soirée de repos, a lâché l’ancien Red Devil. Le ballon passe devant lui, et à la fin il se retrouve avec trois joueurs autour de lui. (…) Tout est dans sa réaction. Regardez où se retrouve Martial lorsque le ballon entre dans la surface de Manchester United. Il revient en marchant tranquillement. Je veux le voir réagir avec un sprint vers l’arrière. Mais ce n’est pas arrivé. Dans le passé, ça n’arrivait pas, les joueurs se repliaient. Regardez Martial, les adversaires se font deux ou trois passes et lui est toujours en train de trottiner pour se replier. Je veux voir de l’intensité. » En manque de confiance, l’ancien Monégasque retombe clairement dans ses travers.