Médias : En octobre, Prime Video mise sur l’OM et le PSG
Cette saison, un nouveau diffuseur a fait son apparition dans le football français. Il s’agit de Prime Video, qui mène pour le moment bien son affaire.
Le football français a connu pas mal de changements ces dernières années. Parmi eux, on peut notamment citer l’arrivée de nouveaux diffuseurs pour la Ligue 1. Mediapro la saison passée et Prime Video désormais. La plateforme américaine a mis les moyens pour satisfaire ses nouveaux clients, avec notamment la présence de consultants stars, comme Thierry Henry. Diffuseur à 80% du championnat, pour 20% pour Canal+, Prime Video doit par moments affirmer sa présence en proposant à ses téléspectateurs les matchs des équipes les plus suivies, PSG et OM en tête.
Lors du mois d’octobre, les deux clubs seront en effet exclusivement retransmis sur Prime Video pour 6 rencontres. C’est Alex Green, le patron des sports d’Amazon qui l’a annoncé lui-même via un tweet. “Six matchs de PSG et Marseille en octobre seront exclusivement à Prime Video”, indique-t-il notamment. Les rencontres concernées sont :
- Rennes v PSG 3/10
- PSG v Angers 15/10
- OM v Lorient 17/10
- OM v PSG 24/10
- PSG v Lille 29/10
- Clermont v OM 31/10