TV

Médias : Franck Sauzée fuit la C1 et plante Téléfoot

Attendu dans le casting des consultants de la chaîne Téléfoot, Franck Sauzée a finalement décidé de ne pas rejoindre le groupe Mediapro. En cause, l’accord de co-diffusion de la Ligue des Champions avec RMC Sport.

Christophe Jallet, Mathieu Bodmer, Florent Balmont, Loïc Perrin… Finalement, Franck Sauzée ne sera pas là pour encadrer la jeune génération de consultants de Téléfoot. L’ancien spécialiste de Canal+ avait pourtant un accord avec la chaîne du groupe Mediapro. Mais selon les informations de L’Equipe, l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille a refusé de s’engager à la dernière minute, lorsque ses dirigeants lui ont demandé d’augmenter son nombre d’interventions suite à l’accord de co-diffusion passé avec RMC Sport. En effet, Franck Sauzée aimerait principalement commenter des rencontres dans le sud de la France, un critère incompatible avec une compétition européenne. Juste avant son lancement, Téléfoot n’avait évidemment pas prévu ce contretemps.

Téléfoot va encore recruter

« Nous souhaitions l’exposer davantage sur nos différentes affiches, notamment avec l’arrivée de la Ligue des Champions, en restant dans le cadre financier que nous avions établi initialement, a expliqué le directeur éditorial de la chaîne Jean-Michel Roussier. Nous ne sommes finalement pas parvenus à un accord. Mais le recrutement n’est pas terminé, un ou deux consultants pourraient encore nous rejoindre. » Pour remplacer Franck Sauzée, Téléfoot espère attirer un spécialiste aussi expérimenté. Le principal détenteur des droits de la Ligue 1 va donc de nouveau piocher dans les rédactions de la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page