Médias : Frédéric Piquionne défend Omar Da Fonseca
Cette semaine, lors de la conférence de presse de présentation de Lionel Messi, Omar Da Fonseca a provoqué une petite polémique.
Mercredi dernier, à la fin de la présentation officielle de Leo Messi au PSG, Omar Da Fonseca s’est levé dans l’auditorium du Parc des Princes pour chanter à la gloire du sextuple Ballon d’Or. Comme s’il était dans les tribunes du Camp Nou à Barcelone, le consultant argentin a lâché un « Messi, Messi ! ». Ce qui a provoqué un certain malaise. Car certains journalistes ont trouvé ce geste déplacé et irrespectueux envers leur profession médiatique, dans laquelle une certaine neutralité est demandée en France. Malgré tout, Omar Da Fonseca a assumé son acte. Et il a bien fait, pour Frédéric Piquionne.
« Il voulait marquer le coup ! »
« Déjà, Omar Da Fonseca n’est pas un journaliste. C’est un consultant. Nous n’avons pas les codes des journalistes. C’est aussi un homme. Il a des valeurs. Il est démonstratif, exubérant, surtout quand il commentait le Barça de Messi. Le mec, il est à fond dans son truc. Messi vient dans la capitale ! Il voulait marquer le coup ! Il a montré son enthousiasme, peut-être un peu trop fort pour certains. Mais de là à faire une polémique et qu’il soit presque en première page d’un journal, c’est extraordinaire… En plus, il fait ça à la fin de la conférence de presse, pas pendant », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui va peut-être recevoir une bonne nouvelle dans les jours à venir. Puisqu’Omar Da Fonseca est pressenti pour rejoindre la rédaction de RMC Sport pour la rentrée prochaine.