Médias : Les fans de retour, Free se frotte les mains
Diffuseur de la Ligue 1 en quasi direct via son application, Free espère attirer davantage d’abonnés la saison prochaine. Notamment grâce à ses changements apportés et au retour des supporters dans les stades.
L’application Free Ligue 1 ne sera plus totalement la même à partir de la saison à venir. Rien n’a changé en ce qui concerne les tarifs. L’outil reste gratuit pour les abonnés Free box et mobile, à l’exception du forfait à deux euros, tandis que les autres devront payer 3,99 euros par mois après la cinquième journée de Ligue 1. Tous ces amateurs du championnat français pourront toujours profiter d’images en quasi direct dans une appli davantage orientée vers la vidéo. Et dont les séquences seront cette fois commentées par des journalistes. Ainsi, Free, qui avait enregistré 700 000 téléchargements, avec plus de 500 000 utilisateurs sur certaines soirées de gros matchs, espère atteindre « le million d’utilisateurs » selon son directeur Frédéric Goyon, qui mise sur l’amélioration de la situation sanitaire.
« Le compagnon idéal d’un supporter en tribune »
« On part du principe que la sédentarité des utilisateurs l’an passé à cause du contexte sanitaire a fait du mal au produit qu’on a pensé avant tout pour le consommer en mobilité, comme dans les transports, en soirée ou au restaurant, a expliqué le dirigeant à L’Equipe. On est aussi un peu le compagnon idéal d’un supporter en tribune qui aurait mal vu une action en direct, action qu’on ne lui rediffuse pas sur les écrans géants. On va pouvoir toucher cette audience qui n’existait pas la saison dernière avec le huis clos. » Et si Free devenait l’application incontournable du supporter ?