TV

Médias : Mickaël Madar se paye Tony Chapron en direct, c’est culte !

L’arbitrage français est, depuis de longues années, dans l’œil du cyclone.

On le sait, la Ligue 1 n’est pas vraiment réputée pour son arbitrage de qualité. Saison après saison, on a tout le loisir de se rendre compte de cet état de fait quand on observe les différentes compétitions internationales où on ne voit des arbitres français y exercer qu’avec parcimonie. Souvent, ce qui leur est reproché, c’est un manque criant de psychologie quand ils officient. Trop cantonnés aux règles pures et dures et pas assez adaptables, les hommes en noir sont certainement aussi bridés par une instance qui ne laisse que très peu de place à leurs propres interprétations. Ce lundi soir, on a pu assister à un échange fort intéressant sur le plateau du Late Football Club. Un épisode qui met parfaitement en exergue ce qu’on a exposé plus haut.

Madar VS Chapron, le duel  

En effet, alors qu’ils étaient embarqués dans un débat lié à l’arbitrage et à leurs pires souvenirs à ce sujet, Mickaël Madar et Tony Chapron nous ont offert une scène assez savoureuse. L’ancien attaquant, notamment passé par la case PSG au cours de sa carrière, garde un très mauvais souvenir de l’ancien arbitre international, et c’est le moins que l’on puisse dire. Car oui, lors de son tout dernier match en professionnel, Mickaël Madar a eu le bonheur de se voir exclure par ce même Tony Chapron. De quoi renforcer l’animosité du consultant Canal+ envers le corps arbitral. 

« Personnellement, j’ai toujours été en conflit avec les arbitres. D’ailleurs, j’en connais un qui m’a expulsé, et je l’ai toujours en travers de la gorge. Je n’ai pas dit de nom… Il m’a expulsé pour mon tout dernier match de ma carrière, voilà… », a lancé Mickaël Madar sous l’hilarité du plateau du Late Football Club. Un petit règlement de compte en bonne et due forme en somme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page