TV

Médias : Pirès critiqué, Xavier Domergue calme les haters

Depuis quelques mois désormais, Robert Pirès officie sur les antennes du groupe M6 lors des matchs de l’équipe de France. Le champion du monde 98 a encore du mal à convaincre.

Le monde des médias est un monde bien cruel par moments. Robert Pirès peut en ce moment en faire l’amère expérience, lui qui est présent en tant que commentateur pour les matchs de l’équipe de France de football. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est épaulé par Xavier Domergue. Ce dernier est l’un des commentateurs préférés des Français, ce qui n’est visiblement pas le cas de Robert Pirès. Le champion du monde est fréquemment critiqué pour ses avis trop légers et ses commentaires trop peu analytiques. Des critiques qui touchent apparemment l’ancien journaliste de BeIN Sports.

Xavier Domergue à la rescousse de Robert Pirès et de ses commentaires

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Xavier Domergue n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Les critiques me font mal. J’apprécie beaucoup Robert. Humainement, il est exceptionnel. Voir ce genre de choses, surtout pendant un Euro où tu partages tout avec ton consultant, c’est dur à vivre. Ces critiques me touchent. Les réseaux sociaux peuvent être très cruels. Mais quand ça vient de gens du milieu, d’anciens coéquipiers de Robert ou d’autres, cela touche un peu plus. Je ne cautionne pas les critiques véhémentes. Et quand cela arrive pendant la compétition, c’est aussi déstabiliser gratuitement. Après, je peux comprendre que certains estiment que Robert ne rentre pas suffisamment dans le détail de ce qu’il a vécu pendant sa carrière exceptionnelle”, a notamment indiqué Xavier Domergue, qui espère que les critiques s’estomperont rapidement. Réponse dans les prochaines semaines, alors que le calendrier de l’équipe de France sera chargé, avec entre autres la Ligue des Nations et la Coupe du monde au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page