TV

Neymar et le PSG bousculés à Nice, Bouby prévient !

Dans seulement quatre petits jours, le PSG se rend au stade Bernabeu pour y défier le Real Madrid dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. 

Alors qu’on était plutôt sceptique quant à la propension du PSG à élever son niveau de jeu lors de grosses échéances cette saison, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont surpris tout leur monde en livrant un match plus qu’abouti à l’aller face au Real Madrid. Dominants de la tête et des épaules, les Rouge et Bleu l’ont emporté, le 15 février dernier, d’une courte tête (1-0). Désormais, il faudra défendre ce tout petit avantage en terre hostile ce mercredi 9 mars. Mais avant ce choc au sommet, Mauricio Pochettino et ses hommes ont d’abord rendez-vous avec un autre choc, en Ligue 1 cette fois-ci, sur la pelouse de l’OGC Nice.

Une partie qui ne s’annonce pas aisée, loin s’en faut. Néanmoins, on pourrait se dire qu’affronter une équipe aussi intéressante à quatre jours de se frotter aux Madrilènes pourraient bien être salvateurs. Le tout sera de proposer une copie de bonne facture, tout en se préservant d’éventuelles blessures. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Pierre Bouby a évoqué ce match qui se joue ce samedi soir pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Et le consultant voit bien des Aiglons poser de très gros problèmes au PSG. 

« On se rappelle du match aller où on avait vu un duel entre deux gardiens de grande classe. Donc je pense que ce sera déjà difficile de marquer un but. Mais je ne vois pas un match si simple pour le PSG. Je pense que Nice va subir, mais offrir aussi des contres dévastateurs. Cela sera difficile pour le PSG. Après, ils ont deux magiciens qui peuvent changer le sort d’un match à eux tout seul, que ce soit Messi, qui revient très bien, et Neymar, qui revient de blessure », a exposé Pierre Bouby qui voit donc l’OGC Nice tenir la dragée haute à un PSG qui devrait, comme souvent cette saison, se reposer sur ses forces individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page