TV

Neymar titulaire face au Real, le non catégorique de Lizarazu

Le compte à rebours est lancé et est déjà bien entamé : dans un peu plus de 48 heures, le PSG reçoit le Real Madrid dans son antre du Parc des Princes pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Une partie entre Parisiens et Madrilènes qui suscite forcément énormément de questions. Il faut dire que le PSG comme le REAL ne sont pas vraiment dans les meilleures prédispositions actuellement. En effet, le niveau affiché par les deux futurs adversaires est assez poussif. Outre cela, des interrogations subsistent quant à la présence ou non de quelques éléments d’un côté comme de l’autre. Côté Real Madrid, touché à la cuisse depuis le 23 janvier dernier et une rencontre face à Elche en Liga, Karim Benzema devrait reprendre le chemin de l’entraînement ce dimanche ou ce lundi. La présence de l’ancien lyonnais dans le groupe de la Casa Blanca est néanmoins quasiment assurée. 

Côté PSG, c’est la situation de Neymar Jr qui pose question. Sur le flanc depuis le 28 novembre dernier suite à une torsion de la cheville face à Saint-Etienne, l’Auriverde s’est, depuis, lancé dans une véritable course contre la montre afin d’être présent face au Real Madrid. Comme pour KB9, le Ney devrait pouvoir prendre part au groupe concocté par Mauricio Pochettino. De là à le voir titulaire d’entrée ? C’est un grand non pour Bixente Lizarazu. Aux yeux du consultant, qui s’exprime sur le plateau de Téléfoot, si l’ancien blaugrana se trouve sur le banc pour cette partie, cela sera déjà une très bonne chose. 

« Neymar titulaire face au Real Madrid ? Non, avec quasiment trois mois sans jouer, il faut qu’il monte progressivement en puissance. C’est déjà bien qu’il soit sur le banc lors de ce match. Pour tous les joueurs, il faut une reprise échelonnée… Il ne peut pas jouer d’entrée comme cela avec le rythme d’une compétition comme la Ligue des Champions », a expliqué Bixente Lizarazu convaincu, donc, que Neymar ne pourra pas débuter une telle opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page