OL : Aulas ne s’est pas planté, elle défend le choix risqué de Lyon au mercato
Depuis l’article de Bilel Ghazi dans L’Equipe sur le climat très tendu entre les gardiens à Lyon, on ne parle que de cela dans la capitale des Gaules.
Il faut dire que dans son histoire, le club rhodanien a toujours fonctionné avec un numéro un bien établi et un numéro deux conscient de son rôle. Cette année, ce n’est pas le cas avec un Ciprian Tatarusanu recruté pour jouer les troubles fêtes, et mettre Anthony Lopes sous pression. Ce qui donne pour l’instant une guerre froide entre le Portugais et le Roumain dans le Rhône. Accusé pour cette petite erreur au mercato, Jean-Michel Aulas peut néanmoins compter sur le soutien de Cindy Colmenares, laquelle a défendu ce choix audacieux du président lyonnais sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe.
Tatarusanu à Lyon, Cindy Colmenares valide
« Pour moi, le problème principal de Lyon n’est pas au niveau des gardiens. Selon moi, c’est plutôt la défense qui pose réellement souci dans cette équipe. Contre Arsenal, Lopes a fait de gros arrêts car encore une fois, la défense n’était pas au niveau. L’entraîneur Sylvinho est en train de chercher son système de jeu, il est dans le doute. Moi, au niveau des gardiens, je ne pense pas que cela pose réellement un problème. Cela me rappelle la situation du Real Madrid entre Navas et Courtois. N°1 et n°2, cela n’existe pas, cela ne veut rien dire. Personne ne doit s’auto-proclamer n°1 même si je suis d’accord sur le fait que Lopes a sa place » a confié la consultante, persuadée que Lyon n’a pas fait d’erreur en mettant un très bon gardiens dans les pattes d’Anthony Lopes au mercato.