OL : Aulas plus grand président de L1, Philippe Sanfourche a un doute !
Un mois plus tard, personne n’a oublié la conférence de presse lunaire de Jean-Michel Aulas au sujet de l’avenir de Bruno Genesio.
Le 2 avril dernier, la communication du président lyonnais au sujet de l’avenir de son entraîneur est apparue comme très floue. Depuis, Bruno Genesio a pris les choses en main en officialisant lui-même son départ, mais Jean-Michel Aulas n’a pas vraiment fait preuve d’une grande souveraineté dans ce dossier. Raison pour laquelle certains consultants estiment que le dossier de la succession de Bruno Genesio n’est pas forcément bien géré. C’est ce que Philippe Sanfourche a sous-entendu sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, glissant au passage un petit tacle à « JMA » et à son titre de meilleur dirigeant de Ligue 1.
Aulas a mal géré le dossier Genesio selon Sanfourche
« C’est une chose que Jean-Michel Aulas mène une réflexion sur le profil de son futur entraîneur. Mais que cette réflexion s’étire sur des semaines, et soit autant médiatisé, ça en est une autre. Jean-Michel Aulas est présenté comme le plus grand dirigeant du football français. Désolé mais quand tu es un grand dirigeant, tu travailles en secret, tu prends des options à droite et à gauche et quand tu as tranché, tu communiques. Pour moi, il n’aurait pas dû communiquer autant alors qu’il ne sait toujours pas qui est le futur entraîneur de l’OL » a confié Philippe Sanfourche, lequel ne va pas se faire que des amis, notamment du côté de Lyon, avec ce genre de déclaration. Mais dont l’avis sera sans doute massivement partagé.