La Chaîne L'EquipeOLTV

OL : Avant le Barca, Dominique Grimault cible le gros point faible de Lyon

Mercredi soir, l’Olympique Lyonnais va disputer l’un des plus gros matchs de son histoire européenne sur la pelouse du Camp Nou de Barcelone à l’occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

Toujours invaincu dans cette compétition, le club rhodanien compte bien faire perdurer cette invincibilité ce qui lui permettrai de se qualifier en quarts de finale sauf en cas de 0-0 où les deux équipes fileraient en prolongation. Les hommes de Bruno Genesio pourront s’appuyer sur le retour de leur capitaine, Nabil Fékir, suspendu à l’aller ainsi que sur la bonne forme de Moussa Dembélé, installé à la pointe de l’attaque depuis plusieurs matchs. Seul bémol, Marcelo s’est blessé face à Strasbourg ce week-end et il demeure incertain pour demain soir d’autant plus que la défense n’a jamais été le point de l’OL, bien au contraire.

Lopes devra encore s’employer

Chroniqueur pour l’Équipe d’Estelle, Dominique Grimault craint lui aussi une explosion totale de la dernière ligne : « Si on se souvient du match aller à Manchester City en phase finale, il y avait une parfaite organisation mise en place par Genesio qui avait fonctionné à merveille avec une victoire tout à fait surprenante. Donc il n’y a pas de risques à prendre, il y a à maitriser même si ça va surement déferler sur le but d’Anthony Lopes. La seule crainte qu’on puisse avoir, c’est une défense lyonnaise qui craque et qui encaisse beaucoup de buts, » a commenté le consultant qui croit malgré tout à un exploit lyonnais après celui réalisé à Manchester City en phase de poule quelques mois plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page