La Chaîne L'EquipeOLTV

OL : Carine Galli fixe une première mission XXL à Rudi Garcia

Samedi, Rudi Garcia dirigera son premier match sur le banc de l’Olympique Lyonnais à l’occasion de la réception de Dijon au Groupama Stadium.

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille n’aura pas le droit à l’erreur face au 19e de Ligue 1. Privé de Memphis Depay, forfait, il devra remobiliser un groupe légèrement traumatisé par l’épisode Sylvinho pour redresser la barre et rapidement réintégrer le top 10. Mais pour Carine Galli, la mission n°1 de Rudi Garcia dans le Rhône sera d’amener enfin de la discipline à ce groupe qui en manque cruellement. Entendez par là, afficher un état d’esprit similaire que l’adversaire se nomme Paris, Reims, Amiens, Nîmes, Marseille ou Dijon…

Garcia doit dompter le vestiaire de l’OL selon Galli

« Le problème n°1 de Lyon, ce n’est pas de trouver la taupe, c’est de discipliner le vestiaire. Il y a des problèmes récurrents dans ce club, que ce soit avec Genesio ou avec Sylvinho. C’est notamment le fait que les joueurs soient systématiquement sur courant alternatif : certains sont bons dans les grands matchs, et ne répondent jamais présents face à des adversaires plus modestes… On a souvent vu à Lyon des joueurs comme Depay ou Dembélé qui réclamaient des choses, Aouar aussi. Il y a beaucoup trop de « pour ma gueule » et pas assez de collectif à Lyon. C’est ce problème que Garcia doit résoudre en priorité » a commenté la chroniqueuse de La Chaîne L’Equipe, qui espère pour l’OL que Rudi Garcia parviendra à régler ce bug récurrent depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page