L’OL s’est incliné au Portugal lors de la troisième journée de la Ligue des champions, mais l’OL aurait dû obtenir un penalty lorsque le score était de 1-1. Ce n’est pas Jean-Michel Aulas qui le dit, mais un ancien arbitre international.
Défait par Benfica 2-1 mercredi soir, l’OL réalise une mauvaise opération en ce qui concerne une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Troisième de sa poule avec 4 points les joueurs de Rudi Garcia n’auront pas le droit à l’erreur face à Benfica, lors du match retour, à Lyon. Pourtant les Lyonnais auraient pu obtenir un tout autre résultat au Stade de la Luz ! En effet, les Gones auraient dû obtenir un penalty à la 74ème minute du match, pour une faute de Ruben Dias sur Moussa Dembélé. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Bruno Derrien, sur RMC Sport.
Le VAR doit venir en aide à l’arbitre
« Ruben Dias vient tacler Dembélé de manière irrégulière. Le ballon est encore en jeu. Pour moi, il y avait faute et penalty. Je m’étonne que les arbitres vidéos n’aient pas prêté assistance à l’arbitre slovaque. C’est un cas concret où il y une erreur manifeste et où le VAR doit venir prêter assistance à l’arbitre. Nous sommes dans une situation où il doit y avoir une aide de l’arbitre vidéo, je suis désolé. Il (Ruben Dias, ndlr) se désintéresse du ballon, il vient tacler Dembélé. Tout le monde voit l’image, c’est clair et net », estime l’ancien arbitre international, très remonté après cette première défaite de la saison en Europe pour l’OL.