OLTV

OL : Dix ans plus tard, le Barça ne fait plus peur annonce Claude Puel

Demain (mercredi) soir, l’Olympique Lyonnais va disputer le 260ème match européen de son histoire. A cette occasion, le club lyonnais aura l’opportunité de se qualifier pour les quarts de finale de la C1 sur la pelouse du Camp Nou, à Barcelone.

Après un match nul (0-0) au match aller encourageant, les hommes de Bruno Genesio seront qualifiés s’ils font un match nul avec des buts. En face, le F.C Barcelone de Lionel Messi mettra tout en œuvre pour marquer avant d’éventuelles prolongations risquées en cas de nouveau score vierge.

Un Barca moins fort qu’en 2009

Coach de l’OL de 2008 à 2011 et invité de Téléfoot, Claude Puel croit fermement aux chances de qualification de son ancien club : « Je pense que Lyon a les atouts pour faire une différence sur un contre bien mené à Barcelone. L’équipe du Barça est performante mais elle l’est moins je pense que celle de l’époque (Lyon avait affronté Barcelone en Ligue des Champions en 2009). L’équipe de Guardiola était extraordinaire dans le pressing, elle étouffait l’adversaire et c’était impossible de jouer. Contre l’équipe de 2019, il y a des possibilités et Lyon aura des opportunités. Elle est prenable sur des situations de contre. Le plus dur sera de résister et d’être patient, » a commenté un Claude Puel conscient du défi que les Lyonnais ont à relever.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page